Bassons

Postes à pourvoir

Postes à pourvoir

La ville de Taverny recrute

La ville de Taverny recrute

Un professeur de basson (10h)

Assistant d'enseignement artistique (H/F) Discipline basson

Référence RDVemploipublic.fr: OFGC-2021-05-215662 , mise en ligne le: 28/05/2021
Employeur
Mairie de TAVERNY
Commune, TAVERNY CEDEX, Val-d'Oise (95)
Commune de 26623 habitants située à l'orée de la forêt de Montmorency, à 20 km au nord-ouest de Paris, dynamique et en plein renouveau Membre de la Communauté d'agglomération Val Parisis. Le site industriel de Taverny s’étend sur 70 hectares et compte 3000 emplois.
 
Localisation du poste
Localiser le département où se trouve le poste sur Google Maps - Ce lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre
Service
Conservatoire Jacqueline-Robin 
Grade(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2e classe
Famille de métiers
Enseignements artistiques  
Missions

CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT COMMUNAL « JACQUELINE-ROBIN » En cours de demande de classement en CRD Au cœur de la vallée de Montmorency, la ville de Taverny compte 27 000 habitants. Dynamique, innovante, la ville a pour ambition de construire un projet de territoire performant au service de la population. Dans une dynamique municipale très forte en faveur de la culture, le conservatoire Jacqueline-Robin compte 700 élèves, 35 enseignants, 4 personnels administratifs et un régisseur technique. Il délivre un enseignement artistique spécialisé en musique et théâtre et développe également un projet d’éducation artistique et culturelle pour 3000 jeunes hors les murs, notamment à travers des interventions de la crèche au lycée, des classes « chorales », « orchestre » et « comédie musicale » et le projet Démos. Le conservatoire dispose de classes CHAM en collège et favorise l’inclusion des personnes en situation de handicap. Il s’inscrit dans des réseaux d’établissements d’enseignement artistique sur le plan local, national et européen. Sous la responsabilité du Directeur du Conservatoire et dans le cadre du projet d’établissement, - Enseignement du basson et/ou fagott dans le cadre du cursus d’études musicales - Encadrement d’ateliers de découverte instrumentale - Enseignement du basson dans le cadre d’une classe orchestre « bois et percussions » - Encadrement de groupes de musique de chambre - Suivi, orientation et évaluation des élèves - Participation à la concertation pédagogique - Participation à la programmation professionnelle de la Ville à travers des concerts de professeurs et l’Ensemble Orchestral de Taverny  

Profil du candidat

Vous avez la volonté de vous inscrire durablement au sein d’un Conservatoire innovant en phase de développement. Votre gout pour l’innovation et le développement de projets pédagogiques et artistiques sont reconnus. Issu(e) d’une formation d’études musicales supérieures (Diplôme d’Etat souhaité), vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe.  

Poste à pourvoir le
01/09/2021   
Type d'emploi
Emploi Permanent  
Temps de travail
Temps non complet   (10:00 par semaine)  
 
Envoyer CV et lettre de motivation

Madame le Maire
2 place Charles de Gaulle
95155 TAVERNY CEDEX
ou à l'adresse mail : recrutement@ville-taverny.fr