Bassons

Postes à pourvoir

Postes à pourvoir

La ville d’Arras recrute

La ville d’Arras recrute

Un professeur de basson (4h)

 

01/09/2022
Date limite de candidature
02/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Prof. d'enseign. artist. cl. normale
Métier(s)
Enseignant ou enseignante artistique 
Descriptif de l'emploi
Dans le champ d'action du Conservatoire, l'enseignant exerce ses activités dans le domaine culturel, essentiellement dans le domaine musical et éducatif s'adressant à tous les usagers de l'établissement et de façon ponctuelle dans les différentes salles du territoire
Missions
* Activités principales:
Dans le cadre de la politique culturelle définie par la municipalité, le poste concourt à l'enseignement de l'éducation musicale à destination des usagers, en assurant l'enseignement du basson sur les trois cycles ainsi que sur le Cycle d'Enseignement Professionnel Initial.
* Activités spécifiques :
A partir d'une expertise artistique et pédagogique, le poste :

- Enseigne des pratiques artistiques spécialisées à différents publics (cursus traditionnel, cursus CHAM, adultes).

- Développe la curiosité et l'engagement artistique, transmet les répertoires les plus larges possible en coordonnant ses programmes avec les autres enseignants sur la base du projet d'établissement et du schéma national d'orientation pédagogique de l'enseignement spécialisé (organisation des études, cursus, évaluation).

- Il contribue au rayonnement du Conservatoire tant à l'interne qu'à l'externe par le biais des différentes activités artistiques publiques auxquels il participe. 
Profils recherchés
Titulaire du Certificat d'Aptitude de Professeur et/ou lauréat du concours de P.E.A. (discipline basson).
* Justifier d'un sens aigu de la pédagogie ainsi que d'une expérience et d'une pratique active artistique reconnue.
* Ouvert à différentes esthétiques (classique, musique ancienne, jazz, musique traditionnelle, musiques actuelles,...) et à différentes modalités pédagogiques.
* Posséder des capacités d'écoute et de communication, des aptitudes au travail en équipe ainsi que le sens du service public.
Temps de travail
Non complet, 4h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'adresse drh-recrutement@ville-arras.fr Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les lauréats du concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours, tout dossier incomplet ne sera pas traité