Bassons

Concours internationaux

Concours internationaux

Concours du Rotary Club

Concours du Rotary Club

Le Concours Jeunes Talents Espoir de la Musique est une manifestation rotarienne annuelle organisée conjointement par les deux districts du nord de la France D 1520 et D 1670, elle aborde aujourd’hui sa 24ème édition.

Ce concours destiné aux jeunes musiciens pratiquant un instrument à vent (bois au cuivre) rassemblera en 2022 des élèves de toute provenance.

 

Il permet au Rotary de poursuivre ses buts de promotion de la jeunesse, ici sur le plan artistique, en valorisant, le travail des jeunes musiciens par l’obtention de Prix, attribué aux lauréats de ce concours.

 

 

Si vous n’avez pas encore 21 ans à la date de clôture des inscriptions, vous pouvez vous y représenter.

 

Dans tous les cas, participer à une rencontre entre musiciens reste toujours un événement certainement formateur, riche en échanges et en partage d’expérience.

 

2 grandes nouveautés cette année :

  • Création d’une catégorie « Bambins » pour les moins de 11 ans (pour les jeunes musiciens ayant envie de se confronter à cet exercice très formateur pour leur avenir).
  • Les étudiants des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique (français et étrangers) et des Conservatoires Royaux de Belgique peuvent participer s’ils n’ont pas encore obtenu le diplôme de fin de 1er cycle Supérieur (ou équivalent).

 

Nous avons le plaisir de vous envoyer ci-joint un formulaire d’inscription, en espérant vous revoir lors des épreuves de sélection pour 2022, inscription avant le 23 février 2022

 

Nous vous remercions de penser aussi à communiquer ce dossier à vos amis ou collègues d’études musicales qui seront certainement intéressés par ce Concours, même si vous ne souhaitez plus y participer personnellement.

 

Nous vous invitons à aimer la page Facebook et à partager toutes les informations concernant le Concours :

https://www.facebook.com/Concours-Jeunes-Talents-et-Espoirs-de-la-Musique-du-Rotary-International-1705563936121098

 

Bien amicalement et à bientôt,

 

Jean-Marc BOURDON et Jacques DUVAL

Organisateurs du Concours