ASSOCIATION

BASSONS
Annonces des Bassons

ANNONCES


22/04/2019

Académie Internationale de Musique en Fins Bois avec Anne-Sophie Frémy

Du 22 au 31 juillet, sous le patronage de l'ACPR, le quatuor Arod ainsi que toute l’équipe des professeurs sont heureux de vous accueillir pour cette première édition de l’académie en Fins Bois.

L’académie prend ses quartiers d'été dans le magnifique prieuré de Marcillac Lanville, situé en Charente, dans la région de Cognac, rejoignant ainsi le Festival Opéra des Champs & Cie.

 

Le Quatuor Arod proposera des cours instrumentaux et de musique de chambre.

Les professeurs, pour les instruments à vent, seront :

 

- Anne Cécile Cuniot pour la flûte

- Eric Cassen pour le hautbois

- Sébastien Batut pour la clarinette

- Anne Sophie Frémy pour le basson

- Philippe Dalmasso pour le cor

- Laurent Ollé pour la musique de chambre vents.

 

Chaque enseignant donnera des cours instrumentaux et de musique de chambre. Vous pourrez retrouver la présentation de chaque professeur en cliquant sur l’onglet déroulant de l’académie.

 

Si vous venez avec votre formation constituée, les professeurs vous accompagneront dans votre projet musical et vous proposeront de participer aux avant-concerts de l'académie ou à des concerts-flashs, organisés dans des lieux choisis aux environs de l’académie.

Si vous venez sans formation, nous organiserons alors pour vous et en fonction de vos souhaits, un ensemble de musique de chambre avec les autres stagiaires. Vous recevrez avant le début de la session une proposition de formation et d’œuvres avec les références des partitions que vous pourrez préparer. Vous pourrez également vous produire dans le cadre des différents concerts de l’académie et du festival.

En fonction des possibilités et de vos besoins, nous pourrons adapter les cours vers plus de pratique instrumentale ou plus de musique de chambre. Chaque stagiaire doit apporter son pupitre.

 

Vous pourrez assister en accès libre aux concerts du festival Opéra des Champs, dans la limite des places disponibles.

 

Nous limitons le nombre de stagiaires à 5 par classe : 10 violonistes, 5 altistes,

5 violoncellistes, 5 flûtistes, 5 hautboïstes, 5 clarinettistes, 5 bassonistes et 5 cornistes.

Le choix de limiter le nombre de stagiaires permettra un travail et une relation intense avec chaque professeur.

Nous avons souhaité proposer des droits d’inscription à un tarif intéressant afin de permettre l’accès à notre académie au plus grand nombre. Un hébergement, dans le prieuré, vous est proposé en chambres de 2 à 6 personnes, détails et plans du site dans l'onglet fiche d'inscription. 

 

Attention, le nombre limité de places nous oblige à prendre en priorité les inscriptions dans l’ordre de leur arrivée. Ne tardez pas !

 

L’académie se déroule dans une région riche d’un patrimoine historique, architectural et naturel de premier ordre que vous aurez l’occasion de découvrir lors d’activités proposées pendant l’académie !

 

Toute notre équipe se réjouit de vous accueillir dans l'Académie des Fins Bois et se mettra à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

 

Laurent Ollé, Directeur artistique de l’académie 

CONCOURS

Le Conservatoire de Taverny (95) recrute un assistant d'enseignement artistique, discipline basson, à temps non complet

La ville de Taverny recrute  un assistant d'enseignement artistique à temps non complet (10h/semaine), discipline basson.

L'ASSOCIATION

Notre association a pour but de promouvoir les bassons de tous sytèmes.

Logo Association Bassons
ASSOCIATION LES BASSONS
RETROUVEZ-NOUS SUR Facebook
CRÉDIT   |   MENTIONS LÉGALES
© www.bassons.com